A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Richard Mofe-Damijo: la belle déclaration de l’acteur nigérian à sa mère

richardRévélé au public par la pièce Wrath of the Gods dans le rôle de ‘’Emeka’’, son premier rôle télévisé, l’acteur Richard Mofe-Damijo était destiné pour une autre carrière. Le célèbre acteur nigérian a avoué que sa mère souhaitait qu’il devienne avocat.

« …. Mama Rich m’a demandé ce que j’allais étudier à l’université. J’ai dit arts du théâtre. Je pourrais dire qu’elle n’était pas contente de Tout cela ne semblait pas l’AVOCAT que son cousin avait suggéré de devenir. Des larmes aux yeux, elle me suppliait d’étudier le droit. Je savais qu’elle ne pouvait plus discuter de l’affaire, non parce qu’elle était analphabète, mais comme son unique enfant, elle venait aussi me faire confiance un peu. De plus, mon entêtement ou ma résolution ne me permettront pas de changer de terrain. Elle connaît son Eyimofe. Elle savait aussi que ses larmes m’avaient ému. Alors, très lentement, je pris ses mains les serrant fermement et je l’ai regardé dans les yeux et l’ai assuré de ne pas s’inquiéter que je serais bien ».

Mais, la détermination du jeune homme et son amour pour l’art l’ont poussé au travail, à la perfection. Le premier rôle obtenu a propulsé l’acteur dans le monde du cinéma au point d’accumuler trophée sur trophée.

Richard Mofe-Damijo n’a pas pour autant laissé ses études de droit. Dans un post sur instagram l’acteur déclare : « Malheureusement, elle ne m’a pas vu porter la perruque et prendre des photos avec moi. Pour ne pas s’inquiéter, elle est allée au paradis non seulement comme Mama Rich, mais aussi Mama Emeka, l’autre nom que son fils a appelé comme acteur dans son premier rôle télévisé. Nous sommes ici Mama Rich, 37 ans plus tard, nous sommes arrivés à la couverture de Thisday Style deux fois maintenant. Votre Eyimofe est acteur, avocat et bien plus encore. Merci Mama Rich pour tous les sacrifices…. ».

Une belle déclaration et un bon exemple à suivre par la jeunesse pour l’atteinte deson objectif. Comme le dit un adage, ‘’à cœur vaillant, rien d’impossible’’.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *