A la Une

Le tweet de Barack Obama qui enflamme la toile

obama
Même hors de la Maison blanche, l’ancien chef d’état de la puissance mondiale continue par secouer la toile. Se prononçant sur le drame de Charlottesville dimanche dernier, Barack Obama dans trois tweets a adressé un message portant sur le potentiel de l’amour à ses compatriotes.

Le premier des tweets est devenu mercredi 16 août vers 4 h 07 (heure de Paris) le plus apprécié de l’histoire de Twitter, il est en train de prendre le large en dépassant les 3 millions de likes.

En deux jours, il a donc dépassé le selfie d’Ellen DeGeneres aux Oscars en 2014 (2,4 millions de likes) et même le message d’Ariana Grande à l’attention de ses fans après l’attentat de Manchester (2,7 millions de likes).

En légende « ‘Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. », le tweet présentait l’ancien chef d’état sourire aux lèvres devant quatre enfants.

Barack Obama a ensuite conclu avec la citation de Nelson Mandela en deux tweets : « Les gens apprennent à haïr et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer. Car l’amour vient plus naturellement que son contraire. »

Une sortie, appréciée par de milliers de personnes. Certains  la considèrent comme une bonne leçon à l’actuel président Donald Trump qui peinait à condamner ce drame.

tweet

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *