A la Une, Afrique de l’Ouest, Burkina Faso, Pays

Burkina Faso: la CEDEAO offre 30 millions de FCFA aux blessés de l’attentat

attentat-burkina-faso

Dans le souci d’apporter son soutien financier et matériel au pays des hommes intègres après le drame du dimanche dernier, la CEDEAO à travers l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a fait une donation à hauteur de 30 millions pour la prise en charge des 22 blessés.

Le chèque a été remis jeudi à Ouagadougou par Dr Xavier Crespin directeur général de l’OOAS. Il souligne : « C’est pour présenter nos condoléances au peuple du Burkina Faso et également apporter notre soutien moral et financier pendant cette période difficile « .

Pour Yvette Dembélé, la représentante du ministre de la santé, ‘’Ce don de l’OOAS traduit la solidarité de nos frères et sœurs au niveau de cette organisation sous … cela va contribuer à prendre en charge l’ensemble des blessés sous toutes les formes et de permettre aux familles des victimes d’avoir le réconfort et le courage de continuer’’.

Le directeur de l’OOAS a profité de l’occasion pour lancer un appel dans le but de renforcer les systèmes de santé de nos Etats.

Il met l’accent sur le fait qu’ ‘’il ne faut pas qu’on attende des périodes difficiles, comme celle-là, pour que nous puissions nous mobiliser. Il faut qu’il y ait une mobilisation permanente en faveur du renforcement de nos structures de santé ».

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *