A la Une

Les clés du succès: voici 7 citations inspirantes de Will Smith

Will Smith 2Ceux qui ont regardé le film « A la poursuite du bonheur » dont l’acteur principal demeure Will Smith, devront se rendre compte que le chemin du succès est souvent parsemé d’embûches. Par conséquent, il faudrait faire preuve de ténacité et rester concentré sur l’objectif fixé et le but à atteindre.

Et cette oeuvre cinématographique en est une belle illustration.

« A la poursuite du bonheur » est un film inspiré d’une histoire vraie, celle de Chris Gardner, tourné avec la famille Smith: Will Smith avec Jaden Smith son propre fils qu’il a eu avec la chanteuse américaine et actrice Jada Pinkett Smith.

Acteur, chanteur, comédien et auteur de plusieurs ouvrages à succès, Will Smith nous livre ici quelques citations fortes sur le SUCCÈS:

1- « La grandeur n’est pas une qualité mythique, théorique, vaporeuse ou divine dont seuls quelques élus parmi nous seraient dotés. La grandeur est réelle, elle existe en nous tous. C’est très simple : “C’est ce en quoi je crois et je suis prêt à mourir pour mon rêve. Point final.” C’est aussi simple que ça. »

2- « Je sais qui je suis, je sais ce en quoi je crois. C’est tout ce que j’ai besoin de savoir. A partir de là, tu fais ce que tu as à faire. »

3- « La première étape avant que n’importe qui dans le monde ne croie en toi, c’est de croire en toi-même. Il n’y a aucune raison de prévoir un plan B car ça t’éloigne du plan A. »

4- « Je ne me suis jamais vraiment considéré comme quelqu’un de particulièrement talentueux. Là où j’excelle, c’est dans la mise en place de cette éthique de travail insensée, à m’en rendre malade, que je me suis imposée ».

5- « Selon moi, la seule chose qui me distingue des autres, c’est que je n’ai pas peur de mourir sur le tapis roulant. »

6- « Un chemin facile qui mène au succès n’existe pas. Peu importe votre niveau. Votre talent seul ne vous mènera pas au succès. »

7- « Je veux représenter une idée, je veux représenter le fait que tout est possible. Je veux représenter l’idée qu’on peut vraiment devenir ce qu’on veut. Un de mes livres favoris est L’Alchimiste de Paolo Coelho. Je crois ça. Je crois que je peux créer tout ce que je veux  ».


A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *