A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays, Projets, Sports

Cameroun: bientôt une académie de football féminin

gaelleGaëlle Enganamouit, la joueuse camerounaise de 24 ans aspire à contribuer à la formation et à l’encadrement des jeunes filles dans son pays sur le plan social et sportif.

Le samedi dernier, à l’occasion d’une cérémonie de remise de dons aux enfants vulnérables, le ballon d’or africain de 2015 a annoncé la création d’une académie de football.

Un projet porté par la Fondation de l’Enfant des Rails (FER) dont la vedette de l’équipe nationale est la présidente fondatrice.

Ainsi, l’académie a pour but de promouvoir le football féminin et d’assister socialement les enfants vulnérables en général et les jeunes filles en particulier.

Pour la footballeuse, « cette action est une façon pour moi, de remercier et de venir en aide à ces parents qui nous soutiennent ».

« A travers notre Fondation, nous allons nous rapprocher d’autres associations afin de continuer d’apporter de l’aide aux enfants défavorisés. Notre objectif est de promouvoir l’éducation parce qu’il faut avant tout être bien éduqué pour mieux avance », a-t-elle ajouté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *