A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

 »Garçon coquin », des clichés qui suscitent de vives réactions au Nigéria

Nasty BoyUn magazine nigérian, dans son lot d’innovation, met en place un projet photographique qui interpelle la masculinité.

Loin de se prévaloir le titre de magazine ‘’gay’’, dans un pays où l’homosexualité est fortement interdit, Richard Akuson le concepteur du projet a mis en ligne des photos qui sortent de l’ordinaire.

A la séance photo, l’on peut voir un garçon en jupe, torse nu et bien maquillé. L’idée est bien apprécié par certains que ce soit des deux sexes même si les premières images sur la toiles ont provoqué des réactions très vives.

Pour le promoteur, « Nasty Boy » donne l’occasion de montrer une autre facette de ce que nous sommes. Ca nous permet aussi d’imaginer pendant un moment ce que ça fait d’être une femme. Et, je dois dire… ça n’a vraiment pas l’air facile ».

Le concepteur à travers son projet souhaite lancé le débat autour de la masculinité : “L’idée que les hommes ne peuvent porter que des pantalons ou des chemises, quand d’autres veulent porter des jupes et du maquillage. Pourquoi ne pas faire en sorte que ça marche ? Chaque jour, on essaie de raconter l’histoire de ces personnes pour leur permettre de se sentir acceptés et de se sentir nigérians, et c’est ce qu’ils sont”, déclare-t-il.

Il compte bien dans les prochains jours lancer une version papier de son magazine, continuant ainsi à lever les barrières.

Certes audacieux, provocatrices, mais pas vulgaires, la qualité d’exécution des clichés feraient pâlir les plus grands magazines de mode de Paris ou New York.

jupe

masculinité

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *